" Goodbye Robert " - Deux filles avec de gros sac à dos
La boucle est bouclée!
En sortant du désert, une petite voix au fond de nos têtes commençait à nous dire qu'il été temps...
De se séparer de Robert...
On savait bien qu'on ne pourrait pas le ramener dans nos bagages, mais le laissait là, tout seul, sans nous... on ne voulait pas y penser ! Et qui dit plus de Robert dit aussi fin du voyage qui approche pour Charlène. Raison de plus pour ne pas y penser! Malheureusement, il fallait bien essayer de le vendre notre compagnon de route.
6000 dollars négociable...
Bon ok, on va pas vous mentir on s'est un peu enflammées sur le prix de base. Surtout qu'il faut savoir qu'en Australie il y a des saisons pour vendre un van! Et là, forcément, c'est pas la saison. La vraie saison c'est de Septembre à Décembre. Il y a plus d'acheteurs que de vendeurs et les vendeurs augmentent quelques peu leurs prix... Mais nous on est en plein dans la basse saison. On passe donc le prix à 4800 dollars et on profite de nos dernières étapes en attendant que quelqu'un nous envoi un message.
Kangaroo Island...
Vous l'avez deviné, c'est une île remplie de.... Kangourous ! Mais pas que: on a aussi pu voir des wallabies, des koalas et des otaries (l'eau n'avait donc pas l'air bien chaude...). Trois jours nous ont permis de visiter cette jolie île où malheureusement le buisness qui se fait sur la nature est effarant et où on vous demanderait presque de payer à chaque pas que vous entreprenez sur l'ïle. Malgrès la magnifique plage que le free camp surplombait et où la nuit les étoiles scintillaient et nos yeux brillaient, ce n'était pas vraiment nécessaire de passer ces trois jours sur cette île (surtout en Hiver quand on ne peut pas profiter de l'eau turquoise à 15°C). Un peu déçues, nous repartons sur le continent pour entamer la Great Ocean Road pour 4 jours.
Et là, encore des otaries...
Qui jouaient dans l'eau, juste devant nos sourires et nos appareils photo. Pour ça on en aura eu de la chance tout au long du voyage. On a vraiment vu de animaux fantastiques ! Et puis toujours de magnifiques Kangourous, de drôles d'émeu et des koalas endormis. Mais la Great Ocean Road c'est aussi des paysages mythiques comme les 12 Apostles, morceaux de falaises décrochés dans l'océan sur lesquelles le soleil se couche leur donnant de couleurs rouges et rose pour le plus grand plaisir des yeux. Le parc national des Grampians aura finalement gardé tous ses secrets sous un épais brouillard qui n'aura pas décoller de la journée. Le Lac Elizabeth avait un air mystique avec une petite brume frôlant la surface de l'eau et la fameuse plage de Bells Beach accueillait comme à son habitude une poignée de surfeurs venus braver les vagues et l'eau fraîche de l'Australie du Sud.
Puis on arrive vers Melbourne...
Ca y est, retour à la case départ. On a une visite de prévue pour le van. Le stress est là car on sait qu'une seule visite ce n'est pas assez et qu'il nous reste une semaine à peine pour vendre Robert. On change le pare brise (une grosse fissure a décider d'apparaître sur Kangaroo Island...), on range on nettoie on met du parfum. Robert est prêt, nous aussi. Et deux heures et demie plus tard aucune nouvelle des potentiels acheteurs. On appelle ça: se faire poser un bon gros lapin et gâcher une journée entière pour rien. C'est un peu la panique... plus que 6 jours.
On baisse le prix...
3900 dollars. Un couple d'italiens est intéressé. On croise les doigts. Et PAF le coup de coeur! Le soir même les papiers sont signés ! Quel soulagement ! Allez, pour fêter ça un détour au Victoria Market by night avec au menu deux hamburgers (un au kangourou et l'autre au crocodile) et deux tartes au citron merringué pour finir sur une note sucrée. Ensuite on rejoint Robert, retour au free camp et...
Ha oui, la dernière nuit.
Vous l'aurez deviné, mes larmes ont bien coulées comme à chaque aurevoir. Heureusement que Charlène était là pour éviter l'inondation de larmes de crocodiles. On réparti tout ce qu'on a accumulé dans des sacs plastiques qu'on dépose dans le Airbnb dans lequel on finira notre séjour à Melbourne puis on lègue les clés aux nouveaux propriétaires de notre vieil ami.
Alors voila après 22000km dans notre fidèle compagnon, le road trip se termine. Demain ce sera le pire moment du voyage: la séparation de Tic et Tac (moumou et chachou) à 6h du matin sur un quai de gare après 7 mois passés dans environ 2m carré. Je pleure déjà en l'écrivant donc qu'est ce que ça va être demain! Si vous entendez parler d'une inondation à Melbourne Southern Cross, ne cherchez pas plus loin!
Ces 7 mois de Road trip nous aurons appris beaucoup. On aura roulé, pleuré, pesté, rit, chanté, grandis, rencontré, travaillé, découvert, admiré, rêvé, profité mais surtout on aura AIME et on en garde tellement de souvenirs dont certains indélébiles ...
(Presque) FIN
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 17 autres membres